Loading...
La garderie 2017-09-07T14:31:53+00:00

INSCRIPTIONS MAINTENANT EN COURS!

INSCRIRE MON ENFANT!

La garderie La fabrique de petits bonheurs est un milieu de vie propice au développement global de l’enfant de la naissance jusqu’à l’entrée à l’école. Nous veillons au bien-être, à la santé et à la sécurité des enfants qui nous sont confiés. Nous nous assurons de répondre à leurs besoins, de contribuer à leur socialisation et de faciliter leur entrée à l’école tout en apportant un appui à leurs parents.

Téléchargez notre programme éducatif
Téléchargez notre régie interne

GROUPES D’ÂGE

à la garderie des petits bonheurs

Pouponnière

3 à 18 mois

Notre pouponnière a été réfléchie pour répondre à la fois aux besoins des poupons, des parents et des éducatrices.  Située au rez-de-chaussée, la pouponnière est aisément accessible. À l’intérieur, les poupons jouissent d’un environnement conçu pour eux (fenestration abondante, niveau de bruit, parcours de motricité, coin repas, coin pour langer, 3 salles de dodo)… Enfin, conformément à notre mission, l’accès direct de la pouponnière à la cour permet aux poupons de profiter du plein-air !

Multiâge

18 mois à 4 ans

Nous groupons tous les enfants de 18 mois à 4 ans en groupes multiâges.  Pour son côté chaleureux et sa ressemblance à une famille. Les frères et sœurs d’âges différents peuvent ainsi demeurer ensemble dans le même groupe. Ces groupes offrent un cadre stable à la fois aux enfants, aux parents et aux éducatrices. Tout au long de son passage au sein de son groupe multiâge, l’enfant sera plus longtemps avec la même éducatrice, les mêmes amis, ce qui permet de construire des liens cohérents et durables pour tous.  On favorise l’attachement !

Prématernelle

4 et 5 ans

Pour l’année qui précède la maternelle, les enfants de 4 et 5 ans sont ensemble par groupe de 10, pour faire une transition douce entre la garderie et la maternelle. Afin de faciliter leur entrée à l’école, les activités sont plus soutenues, la durée des activités plus longues, les activités- projets sont davantage mis de l’avant, le temps de repos plus court… Pour vraiment faire comme les grands de maternelle, 2 groupes peuvent se retrouver le temps d’une activité ou d’une journée!

ATELIERS

ATELIERS DE YOGA

ATELIERS DE YOGA

L’initiation au yoga permet aux enfants d’apprendre à se calmer, à canaliser leur énergie, à bien respirer, à réduire les tensions, à développer une conscience de leur corps et à augmenter leur capacité d’attention-concentration.  Des ateliers hebdomadaires de yoga d’une durée de 30 minutes seront offerts aux groupes multiâges et prématernelles.

30 ateliers à chaque année.

ATELIERS D'ÉVEIL ARTISTIQUE

ATELIERS D'ÉVEIL ARTISTIQUE

Les ateliers d’éveil artistique sont présentés en trois blocs.  La danse, la musique et le théâtre sont enseignés en alternance. Les arts stimulent le développement psychomoteur dans son ensemble.  En terminant, une période de repos permet le retour au calme. Des ateliers hebdomadaires d’éveil artistique d’une durée de 45 minutes seront offerts aux groupes multiâges et prématernelles.

30 ateliers à chaque année.

ATELIERS DE JARDINAGE ET DE CUISINE

ATELIERS DE JARDINAGE ET DE CUISINE

La fabrique de petits bonheurs aura un potager bio afin d’intéresser votre enfant au cycle de la nature, au respect de la vie à travers le jardinage. Ces activités, très appréciées des enfants, leur donneront l’opportunité de découvrir le plaisir de cultiver la terre, de voir les fruits et légumes pousser, de créer leur propre jardin et…le cuisiner et le dévorer!!

TARIFS

42$ par jour*

Temps plein du lundi au vendredi, de 7h00 à 17h30

INCLUANT:

2 collations santé
Dîner cuisiné maison, bio et local
Sans gluten, sans produits laitiers et sans arachides sur demande
Lait bio de vache ou végétal
Tous les ateliers spécialisés

*temps partiel et pouponnière +5$ par jour

INSCRIRE MON ENFANT!

Contrairement aux CPE dont les frais de 7,55$ à 20,70$ par jour ne sont pas admissibles au crédit pour frais de garde du Québec, les frais de garde de la garderie La fabrique de petits bonheurs sont 100% admissibles au crédit d’impôt pour frais de garde du Québec.

Les versements anticipés de Revenu Québec sont mensuels, au plus tard le 15e jour du mois, par dépôt direct.

Nous vous aiderons à remplir votre formulaire de demande.

De plus, nos frais de garde sont déductibles à 100% dans votre rapport d’impôt fédéral!

 Après les déductions et les crédits, souvent l’écart n’est que de quelques dollars.

Calculateur des crédits de Revenu Québec

Modulation des tarifs de garde en fonction du revenu familial, Revenu Québec