INCRIPTIONS MAINTENANT EN COURS!

INSCRIRE MON ENFANT!

Modèle scandinave

À l’image des écoles scandinaves, nous offrons un milieu de vie ou les enfants de prématernelle jouent dehors. Jouer dehors dans la nature est en soi une école de vie. Ce modèle pédagogique est davantage articulé autour du jeu, de l’activité physique et de l’apprentissage de l’autonomie. Ayant pour objectif principal de favoriser le développement, le bien-être et l’autonomie des enfants.

Nous croyons qu’il s’agit de la meilleure façon de préparer les enfants à l’école, mais également de vivre une vie satisfaisante.

Aménagement plein air

Les locaux de prématernelle sont aménagés de façon à développer toutes les habilités de l’enfant. Ressemblant aux classes de maternelle, aménagées avec différentes aires d’apprentissages, d’ateliers et de jeux.
Quelle chance d’avoir une cours extérieure donnant sur une forêt. Une forêt aménagée de sentiers pour les enfants. Ils peuvent profiter de plusieurs activités à chaque saison telles : randonnée, raquette, vélo, pique-nique…
Nous avons également le privilège d’être tout près du parc municipal,pistes d’hébertisme, bibliothèque, parc de soccer, patinoire et plus encore!

Ensemble à la prématernelle

C’est en créant un environnement chaleureux, invitant, amusant et stimulant que les grands de prématernelle vivent leurs journées. Les éducatrices suscitent la créativité, l’imagination et développent le plein potentiel des enfants. Les activités-projets sont au centre de notre programmation éducative.

 

Dossier passage vers l’école

Notre implication est active en ce qui a trait à la transition des enfants de prématernelle vers l’école. Nous participons au Programme d’intervention précoce et de prévention de la Commission scolaire en préparant les dossiers de transition pour les enfants qui entrent à l’école. Ces dossiers sont le portrait des enfants de prématernelle et visent à mettre en valeur leurs aptitudes, leurs forces et faiblesses afin d’optimiser l’accueille des ces enfants à l’école.